Oxfam Trailwalker

The Tree Hub |sponsor

La FFF Team

samedi 8 mai 2010

Les Forestiers & The Tree Hub relèvent le défi !

C’est un jour peu ordinaire pour nous… une avancée inattendue…

Voilà que The Tree Hub vient de nous proposer un sponsoring important !!! Un engagement à hauteur de 1 500 € pour les 2 équipes de marcheurs !

C’est donc avec une grande surprise que The Tree Hub vient s’associer aux côtés des forestiers pour tenter de relever le défi de l’Oxfam Trailwalker ! Leur désir de nous porter vers notre objectif nous fait chaud au cœur et nous soutiens dans notre aventure.

Alors que nous étions en train d’abandonner l’idée de trouver un sponsor, l’équipe de The Tree Hub a su s’identifier à notre projet et avoir la volonté de s’investir à nos côtés.
Très rapidement les forestiers ont accroché au projet monté par David et Benoit. The Tree Hub est une toute nouvelle entreprise, un concept qui s’attache aux valeurs que nous défendons.

Par leurs activités, ils veulent sensibiliser le public et les entreprises aux problématiques environnementales et à l’importance du rôle des arbres dans l’environnement. En créant une communauté, ils se veulent porteur de projet en proposant une plateforme interactive permettant de créer un marché entre donateurs/investisseurs et des projets de reforestation. Ainsi, il est possible d’acheter des arbres sur leur site qui seront ensuite plantés dans des projets de reforestation, au Pérou et en Bolivie par exemple.

Donc en s’associant à The Tree Hub, nous élargissons encore notre démarche en marchant contre les injustices et en soutenant des projets de reboisement. Les forestiers ne viendront pas pour rien dans le Morvan !

Nous planterons un arbre dans un des projets de The Tree Hub, au nom du plus gros donneur de chaque équipe !


Encore une fois nous les remercions de leur soutien et nous sommes fier de pouvoir marcher les 100km avec leur couleur et soutenir à la fois leur projet.

Jonathan G.


jeudi 6 mai 2010

50 kilomètres à pied ça fait du bien !

Le 11 avril les 2 équipes ont fait le premier entraînement en commun de 50 kilomètres.

Les débuts furent facilement avalés par l'équipe de bon marcheur, qui sont partis de Vaudémont (54) à 8h du matin. Le climat ne permettait pas de pouvoir profiter pleinement des pauses et ce qui fit accélérer la cadence de la marche... Au bout de 40 kilomètres des difficultés apparurent pour certains des marcheurs qui ont dû abandonner au bout de 50km sur les 58-60 prévus...

Cette marche permit de prendre pleinement conscience de la difficulté de l'épreuve et du manque de préparation. Mais aussi de la nécessité d'avoir des supporters afin de pouvoir réaliser ce défi !!!

Aucun nouveau entraînement ne pourra être programmé jusqu'à la fin, mais les préparatifs vont bon vent. Les supporters ont rallié la cause des marcheurs, la logistique commence à voir le jour... les forestiers se préparent à sortir le grand jeu et ne perdent pas espoir de franchir la ligne d'arriver en dessous de la barre des 30h...

Jonathan G.